Pokérubis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokérubis

Pokémon et tout le reste!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Créer un bonne fic... c'est difficile?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rayquaza
Admin Emeraude
Admin Emeraude
Rayquaza


Nombre de messages : 118
Age : 29
Localisation : Pilier Céleste - Grotte Terra
Votre Pokémon préféré : Rayquaza
Date d'inscription : 23/06/2007

Carte de Dresseur
Nom du Dresseur: Rayquaza
Couleur de la Carte de Dresseur: Platine
Pokémon(s):

Créer un bonne fic... c'est difficile? Empty
MessageSujet: Créer un bonne fic... c'est difficile?   Créer un bonne fic... c'est difficile? Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:43

Beaucoup d'entre-vous (sur plusieurs forums) m'ont demandés d'écrire un didacticiel pour créer une zoulie fic Smile

C'est quoi une fic?

Une fic, c'est un histoire imaginaire que vous écrivez sur le web. C'est ce qu'on appelle les fan-fics. Souvent, ça suit le thème du forum (donc ici, vous verrez exclusivement des fics sur les pokés Razz ).

Avant tout...

Avant de créer une fic, vous pouvez créer un modèle au brouillon. Personnellement, c'est ce que je fais pour la plupart d'entre-elles. Pourquoi un brouillon? Je vais vous expliquer...

I - Les erreurs

Dans une fic, il est primordial de faire le moins de fautes d'orthographes, de grammaire ou de syntaxe possibles pour une meilleur compréhension des lecteurs. Eh oui... il faut être bon en Français Smile

Mais... mais si j'ai une idée de fic mais que j'ai un mauvais Français ou que je en suis pas dans une classe spécifique (ex: CM2, 6e...)?

Justement Smile
Dans les recrutements, vous pouvez adhérer au poste de correcteur.
Au pire, vous pouvez carrément faire évaluer votre fic avant de la poster ^^ (voir plus bas).

II - Faire un texte


Le pire, pour un créateur de fic, c'est les idées... Pourquoi?
Les idées, il faut en trouver. Comment croyez-vous que j'ai fait mes fics? Par hasard? Very Happy . Pour trouver des idées, vous pouvez:

- Se balader, marcher (pratique pour ceux qui reviennent des cours)
- Lire
- Jouer aux jeux-vidéos
- Dormir

Et toi alors? C'est quoi ta source d'inspiration?

Beuh... J'en ai deux ^^. Délirer avec Red et dormir.
J'aimerais développer un petit peu:

A - Se balader, marcher...

Pourquoi? S'aérer l'esprit est essentiel pour la santé Smile. Oui, je sais, je ne peut rien dire ^_^'. Mais réellement, ça peut vraiment vous inspirer car vous regardez différentes choses dehors (en dehors des voitures et de la pollution Smile). Essaye, vous verrez Wink

B - Lire

Ah ^^
Lire améliore votre orthographe et votre vocabulaire. C'est aussi une formidable source d'inspiration (attention au plagiat!). Voici ce que vous pouvez lire pour vous inspirer:

- Les mythes mondiaux
- Les records mondiaux
- Les dieux
- La Bible
- Le testament de grand-mère
- le code de la route (bawi, pourquoi pas ?)
- Les fics d'autres personnes..

C - Jouer aux jeux vidéos

Et oui, les jeux peuvent vous inspirer, ils sont tellement différents ^^
Regardez aussi les pubs à la télé Wink

D - Dormir

DORMIR est essentiel à la santé. Tout le monde à besoin de se reposer (et moi je suis malade? Non, je vais bien Razz) pour récupérer d'une dure journée (conseillé avant et après les contrôles). Tenez, voici même un petit conseil: Dormez 10 heures avant un contrôle de maths. Vous avez besoin de dormir avant un contrôle de calculs car votre cerveau à besoin d'être reposé Smile.

III - Evaluer votre fic avant de la poster

Si vous voulez faire évaluer votre fic, demandez-moi ou à un de vos proches ^^
Si un autre membre du forum veut être évaluateur de fics, qu'il me contacte. Pour me montrer votre fic, envoyez-là moi par MP ^^. Vous pouvez l'envoyer chapitre par chapitre ^^. Sachez que ce n'est pas obligatoire Smile

Et walà!


Dernière édition par Rayquaza le Mer 24 Sep - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tartopum.bj.popipo.fr
Redquaza
Admin Rubis
Admin Rubis



Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Ici.
Votre Pokémon préféré : Rayquaza/Palkia
Date d'inscription : 23/06/2007

Carte de Dresseur
Nom du Dresseur: Redquaza
Couleur de la Carte de Dresseur: Platine
Pokémon(s):

Créer un bonne fic... c'est difficile? Empty
MessageSujet: Re: Créer un bonne fic... c'est difficile?   Créer un bonne fic... c'est difficile? Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:59

Si vous n'êtes pas bon en orthographe, en vocabulaire, bref en français, vous pouvez m'envoyer votre Fic par MP, je me ferai un plaisir de la corriger (et surtout de la lire ^^)

Edit de Ray: Ah bah tiens donc lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://pokerubis.keuf.net
Tenebrix
Modérateur Onyx
Modérateur Onyx
Tenebrix


Nombre de messages : 17
Votre Pokémon préféré : Ectoplasma ...
Date d'inscription : 01/07/2007

Carte de Dresseur
Nom du Dresseur: Shakram
Couleur de la Carte de Dresseur: Cuivre
Pokémon(s):

Créer un bonne fic... c'est difficile? Empty
MessageSujet: Re: Créer un bonne fic... c'est difficile?   Créer un bonne fic... c'est difficile? Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:48

T'es un futur professeur toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer un bonne fic... c'est difficile? Empty
MessageSujet: Re: Créer un bonne fic... c'est difficile?   Créer un bonne fic... c'est difficile? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un bonne fic... c'est difficile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokérubis :: Bibliothèque :: Ecriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser